Ressources téléchargeables
Accédez à une variété de livres blancs et autres ressources téléchargeables en un seul clic, sans nécessité de remplir de longs formulaires !

La Data Gouvernance au sein de la Performance Marketing
Les entreprises ont réalisé l’importance des données pour leur croissance, entraînant une collecte massive. Malgré cela, la qualité des données reste insatisfaisante pour de nombreux spécialistes du marketing, entraînant des pertes financières importantes. La fragmentation des données constitue un obstacle majeur, soulignant la nécessité de normes et de gouvernance pour maximiser leur valeur. En réponse, l’établissement d’une gouvernance des données globale est devenu essentiel pour relever ce défi.Je télécharge gratuitement
Credits : Commanders Act

La gouvernance de la donnée :
condition de la réussite de
vos projets IA
L’intelligence Artificielle, en tant que partie prenante
du processus de digitalisation de l’entreprise, connaît
un essor impressionnant sur un grand nombre
de secteurs d’activité et ses cas d’applications se
multiplient. Les entreprises s’appuient de plus en plus
sur l’analyse des données et leur exploitation, pour
adapter leur stratégie, prédire les différents scénarios
possibles, automatiser les processus et réduire leurs
coûtsJe télécharge gratuitement
Credits : Charles-Eric de La Chapelle

Big Data et Data marketing : opportunités et limites
Si la problématique de gestion des données n’est pas récente, le déluge de données produites par le monde digital (e-commerce, requêtes Internet, réseaux sociaux, capteurs, smartphones et de plus en
plus d’objets connectés) conduit les entreprises -ou du moins certaines d’entre elles- à une utilisation
radicalement différente des donnéesJe télécharge gratuitement
Credits : creg.ac-versailles.fr/

LA Stratégie Data
comme source de valeur pour l’entreprise
Les problématiques de digitalisation de l’entreprise, de transformation technologique des process de production, de la relation client, de la chaine d’approvisionnement ou encore de la commercialisation restent des démarches et des investissements toujours au cœur des stratégies de l’entreprise. Cependant, nous
sommes passés à une nouvelle étape plus précise, plus optimisée, plus qualitative et plus performante :
celle de la recherche de valorisation des données collectées.Je télécharge gratuitement
Credits : Mouvement des Entreprises de France

Le “Data Governance Maturity Model”
Les entreprises découvrent aujourd’hui que leur réussite est de plus en plus liée à la
qualité de leur information. En effet, elles se basent sur ces données pour prendre des décisions importantes pouvant concerner aussi bien la relation client que l’efficacité
de la chaîne logistique ou la conformité à la réglementation. Plus les entreprises
collectent d’informations sur leurs clients, leurs produits, leurs fournisseurs, leurs
stocks et leurs finances, plus il devient difficile de contrôler ces données et de les
rendre exploitables dans un cadre logique.Je télécharge gratuitement
Credits : DataFlux Corporation

Datacenter, maîtriser et optimiser son impact environnemental
La digitalisation massive de l’ensemble de la vie professionnelle et privée vient
modifier le paysage économique dans tous les secteurs d’activité. Les services
numériques, innovants ou non, causent de profonds changements dans les
organisations. Leur empreinte environnementale est de plus en plus analysée.Je télécharge gratuitement
Credits : APL Datacenter

GENERATIVE AI SURVEY
The Technology, the Rewards & the Risks
Generative AI represents an exponential leap forward
in our interaction with computing. It is arguably
one of the most approachable and humanunderstandable interfaces we’ve ever constructed.
This technology enables us to ask questions and give
commands in each individual’s natural language. Je télécharge gratuitement
Credits : Artefact/Google Cloud

La donnée est un actif stratégique au cœur de la performance de
nos clients pour permettre d’atteindre leurs objectifs en matière
de transformation des métiers, de développement de nouveaux
modèles de revenu et d’innovation technologique.Je télécharge gratuitement
Credits : Deloitte

Tech Trends 2023
Deloitte’s 14th annual Tech Trends report explores
the impact of emerging technology opportunities
in the innovation areas of interaction, information,
and computation, and the foundational areas
of business of technology, cyber and trust, and
core modernization.Je télécharge gratuitement
Credits : Deloitte Insights

What every CEO should
know about generative AI
Generative AI is evolving at record speed while CEOs are still learning the technology’s
business value and risks. Here, we offer some of the generative AI essentialsJe télécharge gratuitement
Credits : Mickensey Digital

The state of AI in 2022—and
a half decade in review
The results of this year’s McKinsey Global Survey on AI show the expansion of the
technology’s use since we began tracking it five years ago, but with a nuanced
picture underneath.1
Adoption has more than doubled since 2017, though the proportion of organizations using AI has plateaued between 50 and 60 percent for
the past few years.Je télécharge gratuitement
Credits : Mckinsey & Company

Building the AI bank
of the future
To thrive in the AI-powered digital age, banks will need an AI-and-analytics
capability stack that delivers intelligent, personalized solutions and
distinctive experiences at scale in real time.Je télécharge gratuitement
Credits : Mckinsey & Company